PierreCardin_COUV_DEF_FR.jpg

PIERRE CARDIN

Mode Mythe Modernité

Septembre 2022

Texte de Jean-Pascal Hesse

Préface de Jean Paul Gaultier

À l'occasion du 100e anniversaire de la naissance de Pierre Cardin, Jean-Pascal Hesse, son collaborateur de longue date nous livre un portrait intime du couturier avec la complicité de Pierre Pelegry.

Plat 1 COUV CAPRI FR .jpeg

Texte de Jean-Pascal Hesse
Préface de Brigitte Bardot

 

CAPRI
       l'éternelle


 

Il est des noms, qui possèdent une force extraordinaire. Aussitôt qu’ils sont prononcés, ils génèrent des images, des lieux, des rêves, des souvenirs… Capri, justement, ce rocher gigantesque, couvert de fleurs extravagantes, baigné par le bleu céruléen de la mer Tyrrhénienne… est un Eden, entre ciel et mer qui excite les sens depuis toujours. 

COUVERTURE.jpg

LUBERON

Provence secrète

Texte de Jean-Pascal Hesse

Préface de Pierre Cardin

Richement illustré, véritable flânerie à travers les plus beaux lieux et maisons privées du Luberon, cet ouvrage est une invitation à la découverte d’une région célèbre et pourtant mal connue.


Texte de Jean-Pascal Hesse
Préface de Marisa Berenson
"J’invente pour une vie qui n’existe pas encore, le monde de demain."  Pierre Cardin

PIERRE CARDIN

Pierre Cardin, doyen des créateurs de mode, fête cette année ses 70 ans de métier. Ce citoyen du monde reste une personnalité, une marque incontournable implantée encore aujourd’hui dans 110 pays.

Illustré d’images datant des années 1950 à nos jours, cette anthologie est la première à révéler la vision de Pierre Cardin dans le domaine de la mode et de la décoration intérieure, à une époque où ses créations
connaissent un renouveau.


Texte de Jean-Pascal Hesse
Préface de Gérard Depardieu

A l’occasion du 45ème anniversaire de l'Espace Cardin, Jean-Pascal Hesse a publié aux Editions Gourcuff Gradenigo cet ouvrage richement illustré de documents inédits. Personnalité incontournable du monde de la mode, des arts et de la création contemporaine, Pierre Cardin a œuvré pendant plus de 45 ans pour faire de l’Espace qui porte son nom, inauguré en 1970, un lieu de rencontre et d’événements. Une sorte de carrefour où se croisent les arts plastiques, le design, l’audio-visuel, et bien sûr la danse, le théâtre, le music-hall, le lyrique…

SADE
L'AMANT des LUMIERES

Texte de Jean-Pascal Hesse

A l’occasion du bicentenaire de la mort du Marquis de Sade, Jean-Pascal Hesse a publié aux Editions Assouline cet ouvrage richement illustré de documents inédits grâce aux archives dévoilées pour la première fois par la famille de Sade, Pierre Leroy et Pierre Cardin.

 

ESPACE PIERRE CARDIN

PalaisBulles.JPG

LE PALAIS BULLES
de PIERRE CARDIN

Texte de Jean-Pascal Hesse

Préface de Pierre Cardin
Photographies de Louis-Philippe Breydel


Entre ciel et mer, cette surprenante maison de l’habitologue hongrois Antti Lovag est depuis vingt ans le refuge du plus innovateur des couturiers français, Pierre Cardin. Projet utopiste de la fin du XXème siècle cette maison-bulles, située sur les hauteurs de Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes), a de quoi surprendre les amateurs d’architecture et d’art contemporain les plus avertis. 

217704_100834136670128_5104779_n.jpg

MAXIM'S
MIROIR DE LA VIE PARISIENNE

Texte de Jean-Pascal Hesse

La magie de Maxim’s réside dans le fait que sa clientèle ne perçoit pas ses changements: elle ne voit que la permanence du lieu. En outre, Maxim’s est un élément fort et constitutif de la vie parisienne: à sa façon, il est un acteur et un miroir de la vie parisienne.
Aujourd’hui, les soirées chez Maxim’s rivalisent de fantaisie, s’ouvrant au monde artistique contemporain qui adore son côté décalé et son atmosphère “so chic”.

Image1.jpg
pierre cardin
60 ANS DE CREATION
Texte de Jean-Pascal Hesse

Préface de Laurence Benaïm

Réalisée à l’occasion du soixantième anniversaire de la maison Cardin, cette rétrospective sur l’œuvre du couturier Pierre Cardin révèle un créateur omniprésent, insatiable, qui a créé un style si fort et si nouveau qu’il a révolutionné la Haute Couture et marqué à jamais l’histoire de la mode.

MES LIVRES

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom